La Beertender VB 31010E10 de SEB fait partie des modèles récents de tireuses à bière. Elle a rapidement trouvé sa place parmi les modèles les plus appréciés du marché grâce à sa simplicité d’utilisation et a séduit de nombreux clients. Elle trouve sa place aussi bien à la maison que dans un cadre professionnel. Elle dispose de toutes les caractéristiques dont vous pourrez avoir besoin pour votre propre plaisir, celui de vos invités ou de vos clients.

Description générale de la Beertender VB 31010E10 de SEB

La machine à bière Beertender VB 31010E10 de SEB a été conçue pour vous faciliter la vie. Elle vous fait aussi profiter de vos bières dans les meilleures conditions.

Le design de la Beertender VB 31010E10 de SEB

La Beertender VB 31010E10 de SEB possède un design ergonomique, gage d’une expérience utilisateur que vous ne regretterez pas. Cette pompe à bière arbore un noir éclatant qui se confond dans n’importe quel décor. Ses lignes sont épurées et élégantes. En haut de sa structure, se trouve un bec verseur très esthétique.

La marque SEB

Si la Beertender VB 31010E10 de SEB est aussi bien connue, c’est grâce à ses origines. En effet, elle est une création de la marque française SEB. Le groupe s’intéresse depuis des années aux petits équipements électroniques. Il possède plusieurs dizaines d’autres marques parmi lesquelles, Krups (dont fait partie la tireuse The Sub) et Moulinex. On ne saurait donc douter de la fiabilité de cette tireuse à bière mise sur le marché. Cet appareil de qualité supérieure est le fruit de longues années d’expérience pour différentes marques de bière.

Caractéristiques techniques de la Beertender VB 31010E10 de SEB

La Beertender VB 31010E10 de SEB a une contenance de 5 litres et pèse exactement 4,81 kilogrammes. Fabriquée avec du plastique, ce fût fonctionne avec une puissance de 70 Watts. Au bar comme en pression, il a la faculté de garder au frais le breuvage que vous y versez. Il dispose d’un système spécial Beertender qui favorise la conservation des arômes de la bière à la température idéale, même après ouverture du contenant. De plus, la qualité de celle-ci reste la même pendant 30 jours.

La Beertender VB 31010E10 de SEB est aussi compatible avec plusieurs autres variétés de fûts. Ce sont notamment ceux des marques Desperados, Heineken, Desperados Red, Edelweiss, Pelforth Blonde, Pils, Fisher, Pelforth IPA, Affligem cuvée Carmin et Affligem blonde. Elle est par ailleurs dotée d’un indicateur de température qui informe sur le niveau de refroidissement du fût.

Évoquons aussi les dimensions de la machine :

  • 50,5 centimètres de long ;
  • 27,4 centimètres de large ;
  • 45,2 centimètres de haut.

On ne saurait pas non plus faire fi de son plateau égouttoir amovible.

Fonctionnement et utilisation de la Beertender VB 31010E10 de SEB

Il n’est pas question d’être forcément professionnel pour utiliser la Beertender VB 31010E10 de SEB. Tout le monde peut en faire usage, surtout que sa structure et son fonctionnement facilitent son utilisation.

En effet, le système de rafraîchissement spécial de cette tireuse vous donnera une bière toujours fraîche. La température délivrée est de 4 °C. Précisons également que la bonne pression est rendue possible grâce à la cartouche de Co2 insérée dans l’appareil.

Pour utiliser cette tireuse de bière, vous aurez dans un premier temps à installer le fût dans le système. Choisissez de le rafraîchir au préalable en le laissant pendant 10 heures environ au frigo, ou laissez le système procéder au rafraîchissement. La première solution aboutit à une utilisation immédiate tandis qu’avec la seconde, vous pourrez profiter d’une dégustation à la bonne température.

Insérez maintenant le tube de service de l’équipement dans le robinet. Aussi, celui-ci est à usage unique : vous devez le remplacer chaque fois que vous changez votre fût. Fermez enfin le capuchon et le capot du système. Pour vous servir un verre de bière, vous n’aurez plus qu’à incliner votre récipient au niveau du bec verseur. Redressez-le jusqu’à parvenir au niveau de mousse que vous désirez. Pour un service encore plus facile, servez-vous aussi de la poignée ergonomique.

Les avantages de la Beertender VB 31010E10 de SEB

Posséder une Beertender VB 31010E10 de SEB et l’utiliser, c’est se donner l’occasion de vivre des moments de qualité pour soi-même et avec ses convives. Les avantages de cette machine à bière sont :

  • sa grande contenance, sa grande puissance et sa facilité d’entretien ;
  • sa compatibilité avec les fûts des autres marques ;
  • sa poignée détachable et son plateau amovible et récolte-gouttes ;
  • son contrôle de la température et son voyant de mise sous tension ;
  • sa poignée ergonomique et son système de rafraîchissement très performant.

N’oublions pas ses pieds ventouse et anti-dérapants qui évitent à la pompe à bière de glisser.

Les inconvénients de la Beertender VB 31010E10 de SEB

Malgré tout, cet appareil n’est pas parfait. Ses points faibles sont les suivants :

  • absence d’un indicateur de quantité ;
  • pannes fréquentes du système réfrigérant ;
  • ventilateur bruyant au moment du refroidissement.

Aussi, sur le marché, le prix des fûts de la Beertender VB 31010E10 de SEB fait partie des plus chers, ce qui peut refroidir certaines personnes.

Les avis clients sur la Beertender VB 31010E10 de SEB

La majorité des avis émis sur la Beertender VB 31010E10 de SEB sont positifs. Cette machine semble, en effet, être à la hauteur des attentes du public. Elle est également recommandée, surtout grâce à son design et à sa fiabilité. Sa simplicité d’utilisation a aussi séduit, sans oublier son rapport qualité/prix. Pour d’autres, c’est tout simplement la meilleure tireuse à bière du marché actuellement.

Questions et réponses

Plusieurs préoccupations reviennent souvent à propos de cette tireuse à bière.
Quelques-unes trouveront certainement une issue à travers ces réponses.

Comment choisir sa tireuse à bière ?

Il faut prendre en compte sa compatibilité, son volume et son prix. Pour cela, il serait plus judicieux de se tourner vers les marques "universelles" comme la marque SEB. Si vous avez du mal à en trouver, servez-vous d'un Guide d’achat sur internet pour vous faciliter la tâche, comme notre site ;)

 

Quelle est la température idéale pour une bière en fût ?

La bonne température pour une bière en fût dépend de la machine que vous utilisez. Certaines tireuses vous proposent une température équivalente à 3 °C et d'autres vont bien au-delà. La température idéale dépend aussi des possibilités de contrôle offertes au consommateur.

Que choisir entre la bière pression et la bière maison ?

La bière sous-pression est toujours bien fraîche et n'a pas besoin de bouteilles pour être parfaitement conservée. De son côté, la bière maison permet de varier les plaisirs, vu qu'il en existe plusieurs marques. Aussi, tant qu'elle n'est pas ouverte, elle peut être conservée le plus longtemps possible.

 

Quelles sont les catégories de tireuses à bière ?

Sur le marché, il vous est proposé les tireuses à bière professionnelles, les tireuses pression à déplacer et les tireuses simples. Les premières sont destinées aux restaurants et aux bars. Les secondes conviennent aux événements et aux traiteurs, elles peuvent être à eau ou à froid sec. Les dernières sont utilisées par les particuliers.

Quelle est la durée de conservation de la bière dans un fût ?

Cette donnée dépend de la marque de la tireuse. Les marques les plus performantes conservent la bière et ses arômes sur 1 an. D'autres par contre, ne le feront que sur deux semaines.

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

La notice et le manuel d’utilisation de la Beertender VB 31010E10 de SEB

Pour une utilisation plus aisée de la Beertender VB 31010E10 de SEB, une notice et un manuel d'utilisation sont requises. Ces deux documents renseignent sur le procédé d'installation et d'utilisation. Ils décrivent aussi la maintenance et le support technique de la machine.

L'avis d’expert à propos de la Beertender VB 31010E10 de SEB

Après l'avis des consommateurs, vous pouvez vous fier à l'avis de nos experts avant d'acheter une tireuse à bière Beertender. En effet, le test effectué sur ce dispositif relève de nombreuses qualités. Nos experts ont ainsi apprécié sa contenance assez grande, sa puissance et sa compatibilité. Ils se sont également penchés sur son système de rafraîchissement. Ils l'ont comparé à celui d'autres tireuses à bière et ont fini par conclure que le système Beertender est beaucoup plus performant.

Certes le prix de cette machine est élevé, mais il ne l'est pas plus que ceux des autres machines des autres marques. Enfin, cette dernière ne possède que deux voyants lumineux : pas de commandes sophistiquées, encore moins d'écran.

Les produits complémentaires à la Beertender VB 31010E10 de SEB

La Beertender VB 31010E10 de SEB est livrée avec des produits complémentaires. Ces accessoires facilitent son utilisation pour le consommateur. Il s'agit notamment du plateau égouttoir qui évite que le fût soit sali. Il est amovible et peut donc être retiré à tout moment pour être nettoyé. On y trouve aussi un robinet amovible, installé plus précisément pour protéger les enfants qui essayeraient de s'approcher du dispositif.

Il y a enfin les tubes de service qui sont au nombre de cinq et ce sont eux qui relient le fût au dispositif. Le tube doit être renouvelé à chaque remplacement de fût. Une fois que vous aurez utilisé les cinq tubes, vous pourrez en acquérir d'autres dans le commerce.