Avoir une Tireuse à bière chez soi est un « must have » quand on est un grand amateur de Bière fraîche. Pour vous procurer une pompe à bière au meilleur prix et profiter des meilleures offres, découvrez nos conseils pour savoir où acheter votre tireuse sans vous tromper.

Acheter sa pompe à bière sur un site internet

Vous avez désormais la possibilité d’acheter tout ce que vous voulez sur internet, où que vous soyez et à n’importe quel moment. Bien entendu, pour acheter une Tireuse à bière en ligne, vous devez vous rendre sur le site d’un vendeur d’électroménagers (Amazon, Darty,  Boulanger, etc.).

Cependant, avant de vous lancer dans le processus d’achat, vous devez vous assurer que le site est fiable et de renommée. Si vous choisissez un des principaux sites ecommerce en France comme Amazon, voici comment procéder :

  • Prenez des conseils auprès de sites comme le nôtre pour bien connaître le marché 😉
  • Rendez-vous sur le site ecommerce ensuite
  • choisissez la Tireuse à bière qui répond à vos critères : la Contenance, le Système de refroidissement, les Marques de bière Compatibles, la Cartouche de CO2
  • ajoutez votre Machine à bière dans le panier
  • confirmez votre adresse de livraison
  • suivez les instructions pour le paiement. Il s’effectue généralement par MasterCard, PayPal ou la carte visa
  • vérifiez les informations données et confirmez votre achat de Tireuse à bière.

Certains sites peuvent vous demander de créer un compte avant d’effectuer votre achat. Après toutes ces étapes, il ne vous reste plus qu’à attendre la livraison.

Outre la rapidité, l'achat en ligne vous permet très souvent d'accéder aux meilleurs prix. Les bons plans sont en effet souvent sur la toile, et vous n'aurez plus besoin de vous déplacer pour en profiter.

Toutefois, acheter tireuse à bière en ligne présente quelques inconvénients. Le premier, c’est que vous n’avez pas l’opportunité de toucher du doigt la Machine à bière pour la tester. Il y a donc des possibilités que vous receviez une machine qui ne convient même pas à vos besoins. Vous êtes également exposé à des risques de fraude ou d’escroquerie si vous commandez sur des sites douteux; Ces derniers sont atténués si vous choisissez un site reconnu du public et qui a fait ses preuves dans la vente en ligne.

Acheter sa machine à bière pression dans les grandes surfaces

Dans les grandes surfaces (supermarchés et hypermarchés), vous avez la possibilité de vous procurer tout type de produits. Vous avez donc l’assurance d’y retrouver votre Pompe à bière, voire de discuter avec un vendeur pour profiter de quelques conseils ou d'être aiguillé dans votre achat.

Par contre, en choisissant une grande surface pour l’achat, vous êtes obligés de vous déplacer et le prix pourra être plus élevé que sur Internet.

Faites votre achat dans une boutique spécialisée

Si vous voulez acheter tireuse à bière, vous avez également la possibilité d'aller en boutique spécialisée dans la vente d’électroménagers (type But, Darty ou Boulanger). Vous pouvez aussi localiser une boutique où il n’est commercialisé que des tireuses à bière. Vous aurez incontestablement une multitude de modèles qui va varier en fonction :

  • de la Contenance des Fûts de bière;
  • la nécessité ou non de Cartouche de CO2
  • des Marques de bière Compatibles
  • du Système de refroidissement
  • la forme et la taille du Robinet
  • de la Température idéale pour une Bière fraîche.

Dans une boutique spécialisée, vous avez la possibilité de négocier le prix et d’avoir une Bière fraîche une fois à la maison.

Obtenez votre machine auprès d’un particulier

Dernière solution, les sites d'annonces entre particulier type Leboncoin. C’est ce qu'on appelle la vente d’occasion. Toutefois, avant d’effectuer votre achat, vous devez :

  • vérifier l’état physique de la machine : assurez-vous que les joints ne sont pas défectueux et qu’il n’y a pas de pièces manquantes
  • mettre l’outil en marche et tester son fonctionnement : soyez attentifs à d’éventuels bruits étranges et des fuites de bière;
  • vérifier que le Robinet ne fait pas de grands jets de bière
  • vérifier que la Pompe à bière convient à vos préférences.

L’avantage d’acheter auprès d’un particulier est la possibilité d’avoir un prix à la baisse. Néanmoins, du fait que la machine ait déjà été amortie pendant un temps, elle peut être de mauvaise de qualité et très vite devenir défectueuse.

Questions et réponses

Plusieurs préoccupations reviennent souvent à propos de cette tireuse à bière.
Quelques-unes trouveront certainement une issue à travers ces réponses.

Comment choisir sa tireuse à bière ?

Il faut prendre en compte sa compatibilité, son volume et son prix. Pour cela, il serait plus judicieux de se tourner vers les marques "universelles" comme la marque SEB. Si vous avez du mal à en trouver, servez-vous d'un Guide d’achat sur internet pour vous faciliter la tâche, comme notre site ;)

 

Quelle est la température idéale pour une bière en fût ?

La bonne température pour une bière en fût dépend de la machine que vous utilisez. Certaines tireuses vous proposent une température équivalente à 3 °C et d'autres vont bien au-delà. La température idéale dépend aussi des possibilités de contrôle offertes au consommateur.

Que choisir entre la bière pression et la bière maison ?

La bière sous-pression est toujours bien fraîche et n'a pas besoin de bouteilles pour être parfaitement conservée. De son côté, la bière maison permet de varier les plaisirs, vu qu'il en existe plusieurs marques. Aussi, tant qu'elle n'est pas ouverte, elle peut être conservée le plus longtemps possible.

 

Quelles sont les catégories de tireuses à bière ?

Sur le marché, il vous est proposé les tireuses à bière professionnelles, les tireuses pression à déplacer et les tireuses simples. Les premières sont destinées aux restaurants et aux bars. Les secondes conviennent aux événements et aux traiteurs, elles peuvent être à eau ou à froid sec. Les dernières sont utilisées par les particuliers.

Quelle est la durée de conservation de la bière dans un fût ?

Cette donnée dépend de la marque de la tireuse. Les marques les plus performantes conservent la bière et ses arômes sur 1 an. D'autres par contre, ne le feront que sur deux semaines.

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

La notice et le manuel d’utilisation de la Beertender VB 31010E10 de SEB

Pour une utilisation plus aisée de la Beertender VB 31010E10 de SEB, une notice et un manuel d'utilisation sont requises. Ces deux documents renseignent sur le procédé d'installation et d'utilisation. Ils décrivent aussi la maintenance et le support technique de la machine.

L'avis d’expert à propos de la Beertender VB 31010E10 de SEB

Après l'avis des consommateurs, vous pouvez vous fier à l'avis de nos experts avant d'acheter une tireuse à bière Beertender. En effet, le test effectué sur ce dispositif relève de nombreuses qualités. Nos experts ont ainsi apprécié sa contenance assez grande, sa puissance et sa compatibilité. Ils se sont également penchés sur son système de rafraîchissement. Ils l'ont comparé à celui d'autres tireuses à bière et ont fini par conclure que le système Beertender est beaucoup plus performant.

Certes le prix de cette machine est élevé, mais il ne l'est pas plus que ceux des autres machines des autres marques. Enfin, cette dernière ne possède que deux voyants lumineux : pas de commandes sophistiquées, encore moins d'écran.

Les produits complémentaires à la Beertender VB 31010E10 de SEB

La Beertender VB 31010E10 de SEB est livrée avec des produits complémentaires. Ces accessoires facilitent son utilisation pour le consommateur. Il s'agit notamment du plateau égouttoir qui évite que le fût soit sali. Il est amovible et peut donc être retiré à tout moment pour être nettoyé. On y trouve aussi un robinet amovible, installé plus précisément pour protéger les enfants qui essayeraient de s'approcher du dispositif.

Il y a enfin les tubes de service qui sont au nombre de cinq et ce sont eux qui relient le fût au dispositif. Le tube doit être renouvelé à chaque remplacement de fût. Une fois que vous aurez utilisé les cinq tubes, vous pourrez en acquérir d'autres dans le commerce.